TOUS CE QUI NE TE TUE PAS TE REND PLUS FORT

Publié le par Arcenciel

Le 21 juillet

Nous avons pris la route de Darwin le 17 juillet avec Jenny, Allemande de l’est, 20 ans et Kristy,  24 ans, île de Jersey. Encore une fois un départ stressant car un accès difficile à l’agence de location, 1h par bus, une attente démesurée pour avoir le véhicule, plus de 2h30, la nécessité de faire les courses… En tant que mauvaises surprises pour ce périple: un seul conducteur autorisé, moi…Jenny ne pouvant pas prendre la volant car moins de 21 ans, l’âge légal pour conduire un véhicule de location et Kristy n’ayant pas le permis. La 2ème surprise, le campervan est un diesel ! le pétrole le plus cher ici. Un plein nous coûte 150 dollars pour 400 km, près de 2 fois le prix que nous pensions.

Après émotions, nous sommes enfin parties de Darwin à 14h30 pour le parc de Liechfield à 1h30 de route, en retard donc.

J’imaginais le parc de Liechfield tropical, plein de faune avec une végétation luxuriante. Finalement, j’ai découvert une forêt asséchée, avec des petits arbres et très espacées. L’attraction de ce parc sont ses chutes d’eau, assez impressionnantes il est vrai. Nous nous sommes baignées dans des trous d’eau formés entre des rochers sur le lit de la rivière. C’était vraiment sympa, mais beaucoup trop court. Après une courte nuit, nous sommes retournées nous baigner après le levé du soleil, ou plutôt nous laver, dans une autre petite chute d’eau. Je n’avais pas pris mon maillot de bain, je me suis donc trempée nue dans la rivière. Quel bienfait.

Hop route vers Katherine (350 km de Darwin au sud) pour visiter, rapidement, ses gorges. Et oui il nous restait 4 jours pour faire 2600 km…et nous devions rouler un maximum avant la nuit. Jenny m’a montrée un point de vu intéressant puis nous nous sommes baignées rapidement dans la rivière.

De cet instant précis, 17h le 18 juillet, à commencé notre périple de 2600 km pour Cairns (déjà 400 km parcourus), avec pour ces 3 futurs jours un programme de conduite seulement, stoppant pour un « wee », un plein d’essence ou un lunch. Des pauses limitées pour avoir un maximum de km en journée. Et oui, le kangourou ne pardonne pas la nuit, il se précipite sur la route à la lumière des phares. Sa taille conséquente provoque des dommages assez importants aux véhicules. Je n’ai jamais vu autant d’animaux morts depuis ce voyage en Australie. J’ai même vu 2 bovins sur le coté de la route. Les multiples rapaces sont toujours au rendez-vous pour « free meal ».

Donc prudence est mère de sureté…nous roulons seulement avec le soleil.

Ce voyage a été des plus éprouvants et n’est pas terminé. J’ai perdu le contrôle du véhicule au milieu de nulle part et je n’ai pas compris pourquoi. J’ai bien repris le dessus, mais c’était impressionnant. J’ai couché un petit poteau indicateur par la même occasion. Le lendemain, aujourd’hui, on était tellement contentes d’arriver à Townsville, dans la civilisation ! mais à un carrefour, on m’est rentré dedans ! heureusement j’avais pris l’assurance ! On a réussi à bricoler le véhicule pour faire les 300 derniers km et le ramener à Cairns. On aura la surprise demain, mais ça devrait coûter 100 dollars seulement. Les filles ont été plutôt compréhensives, vu que je me tape la conduite toute seule sur 6 jours…. De l’aube au coucher du soleil…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article