DE CAPE TRIBULATION A BYRON BAY

Publié le par Arcenciel

le 14 Aout,

Aujourd hui c ets mon anniversaire, j ai 30 ans et 1 mois.
Depuis le dernier article je suis allée 2 jours au Nord de Cairns pour voir la Daintree forêt près de Cape tribulation. C'était jolie toutes ces plages que l'on a longées sur la route. Les montagnes recouvertent de forêts plongent dans l'océan. La forêt Daintree c'est pas l'Amazonie, ni la Jungle africaine ou Thailandaise, mais c'est jolie quand-même (rien ne vaut Fontainebleau de toute façon).
Après Cairns j'ai filé à Airlie beach, la station balnéaire d'où partent les croisières pour les Whitesundays. Airlie beach c'est que des touristes, ou plutôt que des backpackers agé de 18 à 23 ans en moyenne. Au mon dieu, chaque jours qui passent dans ce Queensland me rappellent que je devrais être à la maison avec papa en train de langer les moufflets, genre vivant à Moutier les maufaits ou un patlin du genre. Quand je pense qu'on me réclame encore mon identité dans les bars! et que les jeun's me demandent pourquoi je me couche avant 23h et me lève aussi tôt (entre 6h30 et 8h pour les jours de grâce mat') et pourquoi je ne fais pas la fête avec les autres... j ai les boules de répondre que j'ai 30 ans, l'age limite pour avoir le visa ducon.


Bref me voilà à Ailre beach embarquant pour les Whitsundays, un groupement de 74 iles. Heureusement j'ai rencontré une famille de 5 francais, ouf. Ducoup j'ai trouvé la croisière sympa. Allez voir les photos, j'ai des levés de soleil (6h du mat') époustoufflant.

J'ai fait ensuite undetour par 2 petits villages côte à côte, Agnes Water et 1770. C'était extra! J'ai fait de la moto àn 90 km. J'ai niqué tous les mecs!!! j'étais la meilleure éh éh!!!
 J'ai vu des kangourous énorment et la vue d paysage dans le coin est très jolie. POur dire la vérité, une française de la croisière m'avait dit qu'ils faisaent des crêpes dans l'auberge et que l 'ambiance était sympa. Et c'était bien vrai. Trop cool de manger des crêpes!!!!
Ensuite hop là Fraser Island, embarquant avec 9 inconnus , dont 8 britsish. J'avoue niveau alimentation et organisation j'ai souffert. Je ne le répèterais jamais assez, on sait d'où viennent les siècles de conflits entre la France et c'est snob de british qui pondent des nouvelles générations sans éducation. Bref ce groupe malgré la différence culturelle, était plutôt sympa.

Fraser Island c est comme Fontainbleau ou bien comme le parc d'entrecaustaux au sud ouest d'Autralie... c'est à dire très sableux avec plein d'arbres. Par contre le +, y 'a des Dingos (chiens sauvages) et un magasin qui vend des glaces, des chips etc..;là uniquement pour satisfaire les caprices des britanniques incapables d'assumer un week-end de 3 jours dans la nature, sans douches, pique-nique et 5 degré la nuit en camping. Bref c'était sympa quand-même. Tellement qu'au retour on s'est fait un des meilleurs repas de ma vie tiens! des pates aux haricots rouges. On avait acheté 3 paquets de pates et 6 boites de fayots rouges en trop...en y à ajouté un reste de thon en boite des toast de pain de mie et hop là!!!! Du festin à l'anglaise. Comme quoi quand on crève de fin, la perseption gustative peut-être altérée. Qu'est qu 'on a rit et manger à ce repas!!!

En ressaute dans le greyhound bus et on stop a NOOSA. Noosa c est la station balneaire des bourgeois. C'est joli, cher. Les maisons ne sont pas en préfabriqué mais avec des vrais briques, à l'Européenne!!!, y a des fringues de goût aussi...et un parc nationale avec plein de koala. J'ai fait 3 heures de rando à matter chaque branche d'arbre à Eucalyptus j'en ai pas vu unh!!!!!

La route se poursuit, hop je prends le bus a 8h15, à midi j'arrive à Brisbane, Thomas et son petit frère Cédric m'attrappe à l'arret de bus et on passe l'après midi ensemble à visiter le centre, et le jardin Botanic. Thomas c est le fils de la famille avec qui j'ai voyagé en west australia pour ceux qui suivent pas.  il déprime et bveut se casse d 'Australie mais il arrive pas à vendre son van qui ets beaucoup trop cher.... mais i veut pas perdre d'argent car il en a eu pour 3000 dollars de réparation.... Donc encore une victime d ela négligence australienne en matière de mécanique... Un après-midi sympa...je ressaute dans le bus à 19h et me voilà à 22h à Byron bay.
BYRON BAY...une des destinations préférées de tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article