SYDNEY (en cours de construction)

QUE FAIRE A SYDNEY E N 10 JOURS ?

Article sur résumé des trucs à faire à Sydney

 

[en commençant tôt le matin bien sûr]

 

1er jour : Quartier circular quay-> marché des rocks si week-end, visite de l’opéra puis botanic garden. A la sortie de botanic garden se diriger à travers le quartier Wooloomooloo en direction de kings cross. Ensuite retourner vers Sydney par la oxford street où vous trouverez plein de magasins pour effectuer votre shopping. Vous pourrez aussi repérer les pubs intéressants pour sortir le soir.

 

2ème jour : Balade sur Darling harbour, visite de wild life world puis de l’aquarium. Prendre un verre au cargo bar, à la citta ou au bungalow avant d’aller au quartier chinois « chinatown » se faire un resto pas cher.

 

3ème jour : Ballade de BONDI beach jusqu’à Bronte beach par un sentier côtier.

(prendre un bus de Hyde parc, 40 minutes maximum, ou bien prendre le train de Town hall jusqu’à Bondi Junction (15 min max), et prendre un bus en direction de la plage (15 min max).

 

4ème jour : Visite du TARONGA ZOO.

 Se lever tôt le matin et prendre l’open ticket pour le ferry. Allez directement au Taronga zoo et vers 15h30 reprendre le ferry pour se faire une autre destination comme Watson bay, puis l’ancienne prison.

 

5ème jour : MANLY

Prendre le ferry et allez passer une journée à Manly. Le matin petite rando dans le parc naturel. Longer la plage de Manly jusqu’ à Shelly beach, trouver l’entrée du parc, marcher pendant 2 ou 3 heures et revenir dans le centre de Manly pour le lunch. Ensuite journée détente sur le sable fin de Manly, beach volley etc.

 

6ème  et 7ème jour : Aller au Hu kang hai park. Dormir dans l’auberge de jeunesse et faire du kayak le 2ème jour.

 

 8ème / 9ème et 10ème jour : BLUE MOUNTAINS.

Partir le matin très tôt (8h).Après 2h de trajet, descendre à Katoomba, laisser ses sacs à YHA (faire vite), aller au « tourist point info » (20 minutes à pied). De là, admirer les « 3 sisters », célèbres rochers, puis descendre les interminables escaliers puis suivre le panneau « Katoomba falls, scenic railway ». Faire la promenade. Ne pas prendre de suite le « skyway » pour ne pas manquer de prêt les chutes. Continuer la rando jusqu’à la forêt d’arbres étranges dont j’ai oublié le nom. Sur le retour, prendre la cabine « cableway ». Ne pas oublier un K-way et parapluie car le temps peut vite changer. Le soir dormir au YHA. Le matin tôt aller à BLACKHEAT en train. Bien vérifier les horaires la veille car bien souvent il n y a qu’un seul train par heure. De Blackheat multiples randos à faire. Le soir dormir dans une auberge locale, ou bien retourner au YHA de Katoomba. Le dernier jour aller à « wentwoth fall », marcher pendant 20 mn jusqu’à l’entrée de « Valley of water ». Prendre carte au point info. Aller jusqu’à « Valley of water », puis rattraper le chemin de rando qui mène à « Wentworth falls ». Possibilité de baignade. Ensuite pour retourner à la gare, prendre le Darwin way, promenade près d’une petite rivière.

 

 

Si vous avez plus de 10 jours !

 

11ème jour : NORTH BEACHES

Prendre un bus le matin (L90) et aller sur une des plages du nord, au choix, Calloroy, Narrebean, Mona vale. Journée détente (ne pas perdre son temps à Palm beach, la plage est très banale et les courants sont très forts) (cf lien sur les plages)

 

12ème jour : Le matin prendre un bus pour aller visiter Balmain. Effectuer un bref shopping puis se promener dans les rues arrière pour observer les habitations et peut-être trouver l’arbre à perroquets… Trouver le point d’observation vers Sydney et/ou vers North Sydney. Dans l’après-midi prendre un bus et aller à Leichardt pour découvrir le quartier italien et s’offrir un diner là-bas.

 

13ème jour : Featherdale zoo et shopping à Parramatta. Se procurer sur le lien suivant la promotion une entrée acheter, une offerte. Prendre un train de bonheur, faire un stop à Parramatta, 2 heures de shopping, lunch. Puis reprendre le train jusqu’à Blacktown et prendre le bus spécial 725 (se renseigner sur les horaires avant car seulement  2 bus  par heures). A Featherdale, bien profiter des kangourous et des koalas. Ne pas arriver après 1 3h30 pour tout voir. Entre 3h30 et 4h30 les animaux sont nourris donc réveillés !!! profiter du diable de Tasmanie, des dingos, des chauves souris. Avec un peu de chance vous pourrez voir l’unique et immense crocodile sortir de son bassin.

 

14ème jour : Expédition à Wollongong. 2 trains par heures, 1h50 de trajet. Allez sur la plage du nord, glander toute la journée et se balader dans les dunes et dans la forêt. Vers 4 h sur le chemin du retour, faire un bref shopping jusqu’à fermeture.

 

15ème jour : Expédition à Newcastle, idem Wollongong. Le soir vers 20h30, aller à Sydney Tour observer le coucher de soleil.

 

16ème jour : Cronulla beach ! 1h de train à partir de Town hall.

 

17ème jour : Visiter le Royal national Park, stopper à Heatcote et revenir par Waterfall, ou mieux, louer une voiture, rentrer dans le parc, aller jusqu’aux mystérieuses plages paradisiaques.

 

18ème jour : Se choisir une plage, comme Maroubra ou Malabar pour le farniente.

 

 

Si le séjour est plus long, voir au hasard différents quartiers de Sydney, Koala parc, et visiter les plages du nord, l’outback, les « caves » aux blues mountains etc

 

Liste des endroits où danser la salsa :

1)      Monday : The spanish club, Liverpool street

2)      Tuesday : The establishment, George street, près de Wyniard station

3)      Wednesday:

4)      Thursday: La città à Darling harbour ou à Circular quai

5)      Friday :

6)      Saturday

7)      Sunday : The equilibrium

 

                Les backpackers sympas :

Eva's Backpacker-> king's cross (internet, small dorm with ensuite for the same price)

Blue parrot


 

Lien vers les sites de transports
www.131500.info/realtime/newjourney.asp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :