BROOME

Publié le par Arcenciel

Le 15 Juillet

 

Et si on parlait de BROOME ?

 

 

 

BROOME

Broome, ça été la destination de laquelle j’ai entendu le plus parler. « T’es allée à Broome ? » « Vas à Broome », sans jamais une description ou un commentaire sur cette ville, ou plutôt ce village.

En fait Broome, y’a rien. Broome c’est comme tout le reste de la côte du nord-ouest, c’est à la fois vide et plein…plein d’ennui.

Broome c’est juste un coin de villégiature avec des hôtels qui poussent comme des champignons à « Cable beach », LA plage.à 5 km de Broome.

Broome c’est 2 rues qui se croisent avec des restaurants et magasins autour. Je ne sais pas où sont les habitations. Les constructions ressemblent à du préfabriqué, comme toute la côte du nord-ouest La différence, c’est qu’il y 2 supermarchés !!

Broome c’est sympa si t’es Australien, que tu travailles toute l’année et que t’as envie d’aller faire la fête et glandouiller tous les jours sur l’unique plage. C’est sur à Broome tu peux boire beaucoup et faire plein de rencontre. En temps que voyageur en 2 jours, même 1, c’est fini.

 

Pour ma part, je suis restée 3 jours. Un jour à découvrir, un jour avec un garçon Français, Alex avec qui j’avais vendu des peintures une journée à Perth. On avait bien accroché. Grâce à lui j’ai passé une excellente journée. Il m’a présenté Vincent, et le soir on est allée dans le bar à la mode et j’ai rencontré quelques personnes. Ca m’a changé les idées au milieu de ce périple solitaire. Le 3ème jour je l’ai passé à chercher à me barrer de là…et à faire des réservations d’hôtel à Darwin et réservations de véhicule pour aller à Cairns.

J’ai repéré un plan pour ramener des véhicules de location à leur lieu d’origine. Je paie 6 dollars par jour, + 18 dollars d’assurance ( sinon ils gardent 1000 dollars pour une broutille d’abîmée) et ils fournissent 300 dollars d’essence pour 2500 km environ de distance. J’ai le droit de faire 3400 km, et j’ai 6 jours, sachant qu’il faut 3 jours de route. Ca me laisse donc 2 jours et demi de visites. C’est pas énorme, mais de toute façon à part Kakadoo parc à coté de Darwin, y’a rien.

Allez hop, de retour dans le bus Greyhound, 341 dollars pour aller à Darwin, 27h de bus. Y’avait plus de billet d’avion à 200 dollars pour Darwin, et encore moins de vol direct pour Alice Spring ou Cairns. Donc tout est planifié…J’ai peu de temps à Darwin, mais je suis tellement impatiente de faire le Queensland… et puis d’aller en Asie et de rentrer ! si je me débrouille bien, j’arriverais peut-être à rentrer un peu plus tôt, ce qui me permettrait de m’inscrire au cours du soir de la mairie de  Paris, ainsi qu’à la danse.

Les projets et plans changeant en permanence…on verra…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article